Israël : 25è anniversaire de la Guay Pride, « Des milliers d’homosexuels défilent à Tel-Aviv à partir de ce jeudi soir »
Les livres saints ne disent-ils pas que « Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit, fasse attention ». Mais la Guay-Pride ou la promotion de l’homosexualité, est-elle une abomination quand on sais qu’elle est prônée en Israël qui, pour des millions de Chrétiens, est la terre sainte?
En attendant la réponse à cette question, il faut savoir que plusieurs milliers d’homosexuels sont attendues ce jeudi 8 juin 2023, pour assister à la parade dite, de la fierté de Tel-Aviv, qui marque cette année son 25e anniversaire.
Pour cette occasion des centaines de policiers ont été déployés dans toute la ville pour assurer la sécurité du public. Certaines routes ont également été fermées à partir de 6 heures du matin dans le cadre des mesures de sécurité. Selon la police, le stationnement le long du parcours de la parade ne sera pas autorisé.
En raison des tensions suscitées par le débat sur la réforme judiciaire, la municipalité de Tel-Aviv a décidé de ne pas laisser les hommes politiques s’exprimer lors de l’événement. La seule exception concernera le maire de la ville, Ron Huldai, qui est connu pour être un ardent défenseur de la communauté LGBTQ.
Les participants commenceront à se rassembler à 16 heures et le défilé débutera à 17 heures. Il devrait se terminer aux alentours de 20 heures. Pour la première fois, l’évènement s’étalera sur deux jours, avec la « Pride Parade » jeudi et la « Pride Party » vendredi.