Sénégal : Verdict du procès de l’opposant Ousmane Sonko, « Les Motocyclettes et cyclomoteurs interdits de circuler à Dakar pendant 48 heures »
A Dakar ce jeudi 1er Juin 2023, alors que le verdict du procès de l’opposant Ousmane Sonko est attendu, les autorités ont pris des mesures radicales au sujet de la circulation des engins de deux roues et autres engins qui pourraient perturber la circulation.
Les motocyclettes et les cyclomoteurs sont sont les premiers à payer les frais de cette mesure. Ils ont été interdits de circulation pendant 48 heures sur toute la région de Dakar, conformément à un arrêté pris par le gouverneur de Dakar.
Cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité, alors que le pays vit des tensions politiques et des violences, en marge du verdict, attendu ce jeudi 1er juin, dans le procès pour viol présumé de l’opposant Ousmane Sonko.
Des mesures qui inquiètent chez les livreurs et dans les secteurs de la livraison et du e-commerce.
Il faut noter que les arrêtés interdisant la circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs ne sont pas une nouveauté. Ces dernières semaines, à chaque convocation d’Ousmane Sonko devant la justice à Dakar, la même mesure a été prise avec les mêmes motifs sécuritaires.