Une installation militaire dans l’Ouest de l’Ukraine ciblée par des frappes de l’aviation Russe : « Cinq avions de guerre détruits »
Cette nuit, l’ouest de l’Ukraine a été la cible de frappes de l’aviation Russe. Une frappe russe a touché une installation militaire dans l’ouest de l’Ukraine. cinq avions de guerre ont été endommagé.
Pendant ce temps, Kiev annonce avoir repoussé une autre volée de frappes aériennes nocturnes. L’annonce a été faite ce lundi 29 Mai, par les autorités.
Valery Zaluzhny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, a déclaré sur les réseaux sociaux qu’un total de « jusqu’à 40 missiles » et « environ 35 drones » avaient été lancés, dont 37 et 29 ont été abattus.
Il n’y a pas eu de victimes. « Seulement 18 heures après l’attaque la plus massive de drones sur Kiev, l’ennemi a de nouveau attaqué la capitale », a déclaré l’administration de Kiev. « C’est la 15ème attaque aérienne depuis début mai ! »
Le nouveau tir a frappé le pays pro-occidental alors que la capitale ukrainienne se remettait d’une attaque de drone dans la nuit de samedi, la plus importante depuis le début de l’invasion russe en février de l’année dernière.