Côte d’Ivoire : Le Champion de Boxe, Youssouf Doumbia, fait la fierté du pays à l’extérieur « Voici les étapes de sa victoire contre un Camerounais »
Le Triple Champion Ivoirien, Youssouf Doumbia remporte la victoire sur l’ancien champion camerounais Antoine Boya. Youssouf Doumbia a fait plaisir à tous ses partisans ce samedi sur le ring de Courbevoie.
Lors de l’événement de boxe organisé par Courbevoie Boxe Anglaise et Youss Boxing Promotion, le détenteur des 3 ceintures IBA, le Boxeur Ivoirien Youssouf « The Problem » Doumbia, a obtenu une victoire convaincante aux points sur le Camerounais Antoine Boya dans un duel de 8 rounds en catégorie lourd-léger.
Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 80-72, 78-72 et 79-73 en faveur de Youssouf.
Une victoire à la saveur bien particulière puisque cet affrontement face au Cameroun était très attendu par les ivoiriens. Les supporters présents dans la salle scandaient l’hymne ivoirien, les lives retransmis aux supporters en Côte d’Ivoire.
En effet Youssouf Doumbia interrogé à la fin du combat, a déclaré : « Je suis fier d’avoir représenté la Côte d’Ivoire, je remercie tous les ivoiriens qui étaient derrière moi. La promesse a été tenue, je suis montée jusqu’à 83kg, moi qui combat habituellement à 72kg. On a offert au public un spectacle de haut niveau. On a gagné ! ».
Prochaine étape pour Youssouf Doumbia et sa société Youss Boxing Promotion : une ceinture mondiale organisée à Abidjan.