Côte d’Ivoire : A’salfo au sujet de la Journée internationale de l’Education, « Un pays ne peut être développé si sa population n’est pas éduquée »
Avec de sages mots, l’artiste Ivoirien, leader du Groupe Magic System, A’salfo, s’est adressé aux gouvernants à la faveur de la Journée Internationale de l’Education. Ivoirinews24.net vous propose l’intégralité du message de l’Ambassadeur de l’UNESCO.
« Ce 24 Janvier, le monde entier célébrera la journée internationale de l’éducation. C’est l’occasion pour moi en tant qu’Ambassadeur de l’UNESCO, de lancer un plaidoyer aux états pour leur demander d’investir d’avantage, dans l’éducation., inscrire l’éducation au cœur de leurs priorités en mettant en place certaines réformes, certaines politiques qui peuvent permettre le développement de ce secteur là.
Aucun pays ne peut se développer s’il n’investi pas d’avantage dans l’éducation, en priorisant l’éducation pour tous, la scolarisation de la jeune fille par exemple, qui est handicape dans certains pays. Aux acteurs culturels comme moi, l’heure est venue de mettre notre célébrité, de mettre notre talent au service de l’éducation.
Nous sommes aimés, nous sommes adulés, nous avons des millions de personnes qui nous suivent. A travers nos concerts, nous pouvons sensibiliser, sans nos concerts, nous pouvons sensibiliser dans nos vidéos, sur nos réseaux sociaux, sur tout ce qui a trait à notre activité, parce que la culture est un bon canal pour promouvoir les bonnes œuvres et l’éducation en fait parti.
C’est pourquoi je vous demande de vous impliquer d’avantage. Un pays ne peut être développé si sa population n’est pas éduquée. Donc l’éducation pour tous, c’est vraiment pour tous. Même si nous sommes déjà éduqués, nous devons contribuer à l’éducation de ceux qui ne le sont pas.
Je souhaite une très belle et bonne journée internationale de l’éducation ».