Russie : Le Pays se prépare à se défendre contre d’éventuelles attaques aériennes, « Voici ce qui s’est passé dans la région de Moscou »
La Russie a annoncé samedi avoir mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou, pour protéger ses infrastructures essentielles en cas d’attaques aériennes, sur fond de conflit avec l’Ukraine.
« Des exercices ont été organisés dans la région de Moscou, avec le personnel de la brigade de missiles antiaériens du district militaire occidental, pour repousser les attaques aériennes contre d’importantes infrastructures militaires, industrielles et administratives », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Selon le ministère, les soldats russes qui ont participé à ces entraînements se sont formés à l’utilisation de « missiles antiaériens S-300 ».
Au total, « plus de 150 soldats et plus de 30 pièces d’armes, d’équipements militaires et spéciaux ont participé » à ces exercices, a indiqué la même source. La Défense russe n’a toutefois pas précisé quand ces exercices avaient eu lieu.