France-Israël : Des avions de combats Français et Israéliens procèdent à des exercices de force, « Voici ce qui s’est passé au dessus du ciel Israélien »
Des avions israéliens et français ont organisé cette semaine un exercice aérien conjoint au-dessus du ciel d’Israël, simulant des frappes aériennes et la lutte contre les menaces aériennes, a indiqué mardi l’armée de l’air israélienne.
Au cours de l’exercice, baptisé « Eastern Breeze », quatre avions de combat Rafale des Forces aériennes et spatiales françaises ont volé aux côtés d’avions F-16i de l’armée de l’air israélienne au-dessus du ciel israélien. Les avions sont arrivés sur un groupe d’attaque de porte-avions de la marine française en Méditerranée.
Les équipages ont volé « aile contre aile » tout en s’exerçant à des frappes conjointes et en contrant les menaces aériennes dans un effort pour partager leurs connaissances et profiter les uns des autres », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« L’exercice a constitué une étape importante dans le développement de la coopération stratégique entre la France et Israël et a amélioré l’état de préparation des forces », a-t-il ajouté.
L’armée israélienne a déclaré que l’exercice faisait partie d’une série d’exercices internationaux qui ont eu lieu cette année. La semaine dernière, l’armée a organisé un exercice conjoint avec les États-Unis, simulant des frappes contre l’Iran et ses mandataires terroristes régionaux.