Côte d’Ivoire : Le mouvement deux millions de femmes battantes pour ADO distingue des bâtisseurs, « Voici ce qui s’est passé à l’hôtel Tiama »
Ce vendredi 25 novembre 2022, à travers une cérémonie riche en couleur, placée sous le haut patronage du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Eugene Aka Aouélé et parrainé par le ministre des Transports Amadou Koné, le Mouvement deux Millions de Femmes Battantes pour ADO (2MFB-ADO ), a réussi son deuxième pari, qui est la distinction des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire.
En effet, à la faveur du dîner Gala, couplé à la cérémonie de distinction des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Emergente et solidaire, doté du prix Alassane Ouattara, la présidente du Mouvement deux millions de Femmes Battantes pour ADO, Maïmouna Diabaté Koné, a tenue à dire un grand merci au premier Bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Alassane Ouattara et son épouse pour leur engagement dans l’autonomisation financière de la femme.
« Notre objectif principal est de faire la promotion des grandes actions d’autonomisation financière de la femme, prônées par le Président de la République et sa très chère et tendre épouse madame Dominique Ouattara appelée affectueusement « Fanta Gbè », a déclaré Maïmouna Diabaté Koné.
Selon la Présidente de 2MFB-ADO, la cérémonie de ce jour s’inscrit dans l’optique de rendre un vibrant hommage aux collaborateurs du Président de la République, que sont, les Présidents d’institutions, les Ministres, les Directeurs, les élus locaux dont les actions de bâtisseurs ne se comptent pas dans leurs secteurs d’activité.
Maïmouna Diabaté Koné a enfin, félicité tous les récipiendaires de cette deuxième édition du prix Alassane Ouattara des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire émergente et solidaire.
Madame Kanaté, première vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel, qui représentait à cette cérémonie, le Docteur Eugene Aka Aouélé, a quant à elle rendue un homme très particulier à la présidente de 2MFB-ADO et à toutes les femmes membres de ce mouvement.
Elle ensuite traduit les félicitation du Docteur Aka Aouélé à tous les récipiendaires et à au Mouvement deux millions de femmes battantes pour ADO.