Côte d’Ivoire : Désigné candidat à la prochaine élection municipale de Yopougon, « Voici ce que préparent les militants du RHDP pour Adama Bictogo »
« La commune de Yopougon est désormais une base du RHDP, elle ne doit pour rien au monde, nous échapper », ont déclaré à Ivoirnews24.net, des militants du RHDP, avant d’ajouter, « Nous sommes prêt pour ces échéances. Notre mobilisation fera la différence et donnera la victoire à notre candidat, le PAN Adama Bictogo ».
En effet, ce vendredi 18 novembre 2022, le Parti au pouvoir, (le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a désigné l’actuel locataire du Parlement Ivoirien, Adama Bictogo, comme le candidat officiel aux prochaines élections municipales de la commune de Yopougon.
La candidature du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a été proposé par le président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana au président du parti, Alassane Ouattara.
C’est ce qu’a annoncé le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, par ailleurs, maire de la commune de Koumassi.
‘Prenant la parole, le nouveau candidat aux élections municipales de Yopougon, Adama Bictogo a exprimé sa disponibilité et sa détermination à mener à bien la mission à lui confier par le président du Parti.
« Je suis un Homme de mission », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Chaque fois que le devoir m’appelle, je serai toujours prêt à répondre aux missions qui me seront confiées ». Adama Bictogo a demandé aux militants de l’accompagner, pour accomplir cette nouvelle mission.