Par manque de demandeurs Chinois, le constructeur de voitures électriques, Tesla, veut exporter ses engins vers les Etats-Unis
Tesla envisage d’exporter des voitures électriques fabriquées en Chine vers les États-Unis, ont déclaré à Reuters deux responsables informés de la planification. Un renversement qui refléterait l’avantage croissant du constructeur automobile en matière de coûts dans son usine de Shanghai et le ralentissement de la demande des consommateurs chinois.
Tesla a étudié si les pièces fabriquées par ses fournisseurs basés en Chine sont conformes aux réglementations locales en Amérique du Nord, et si elles le sont, pourraient y expédier des voitures Model Y et Model 3 fabriquées en Chine dès l’année prochaine, ont déclaré les gens. , qui a refusé d’être nommé car l’affaire est privée.
Cela pourrait également ouvrir un canal pour les exportations vers le Canada, a déclaré l’une des personnes.
Tesla n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
La Gigafactory de Tesla à Shanghai a la capacité de produire 1,1 million de véhicules électriques par an après une mise à niveau plus tôt cette année, ce qui en fait le centre de fabrication le plus productif de Tesla.
L’usine de Shanghai fabrique des berlines Model 3 et des crossovers Model Y à vendre en Chine et à exporter vers des marchés tels que l’Europe, l’Australie et l’Asie du Sud-Est.