Etats-Unis : L’ex-président Donald Trump annonce sa candidature à l’élection de 2024, « Soyez prêt, je vais très très probablement me présenter »
L’ex-président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi soir, à une foule de partisans réunis dans l’État de l’Iowa, sa décision de se présenter à l’élection présidentielle de 2024. Il a demandé à ses partisans d’être prêt pour les futurs batailles.
« Je vais très, très, très probablement me représenter. Soyez prêts », a-t-il lancé avant d’ajouter, « Nous allons reprendre le Congrès, nous allons reprendre le Sénat« .
Donald Trump rêve retourner à la maison blanche « Et en 2024, nous allons reprendre notre magnifique Maison Blanche ».
Le milliardaire, qui n’a jamais reconnu sa défaite en 2020 et flirte depuis des mois avec l’idée de briguer un nouveau mandat, continue d’exercer son emprise sur le parti républicain. Il a adoubé un grand nombre de ses candidats pour ces « midterms », multiplie les meetings pour les soutenir et s’attribuera probablement leur succès s’ils privent le président démocrate Joe Biden de sa majorité au Congrès.
Les sondages prédisent une large victoire des conservateurs à la Chambre des représentants, qui doit être entièrement renouvelée, et penchent depuis peu pour une courte majorité républicaine au Sénat, où un tiers des sièges sont en jeu.