Emmanuel Macron opte pour la poursuite de la guerre en Ukraine, Il parle au nom des Français, « Nous sommes pleinement mobilisés pour un soutien anti-aérien »
Dans un Twitte publié ce lundi matin, le président Ukrainien, Volodimir zelensky, avait fait savoir qu’il a eu un entretient fructueux avec son homologue Français Emmanuel Macron.
« Conversation extrêmement importante et productive avec le président Emmanuel Macron », a-t-il écrit avant d’ajouter, « Décisions spécifiques sur le renforcement des capacités de défense de l’Ukraine; Initiatives spécifiques pour restaurer l’infrastructure énergétique détruite. Merci mon ami pour ton soutien indéfectible »., avait conclu le président ukrainien.
quelques heures après, c’est le Président Français, Emmanuel Macron, qui prend le rélais, dans un autre Twitte, au cour duquel, il confirme sa volonté de voir cette guerre perdurer et se poursuivre.
« Je l’ai confirmé au Président Zelensky ce matin : nous sommes pleinement mobilisés pour augmenter dans les plus brefs délais notre soutien militaire à l’Ukraine, en particulier la défense anti-aérienne », a écrit le président français.
Sachant qu’il est le Président de tous les Français, Emmanuel Macron ne peut à lui seul prendre une telle initiative sans l’avis du parlement. Alors que Emmanuel Macron a dit « Nous sommes pleinement mobilisés pour augmenter dans les plus brefs délais notre soutien militaire à l’Ukraine, en particulier la défense anti-aérienne ».
Les Français à l’unanimité, sont-ils d’accord que que la France participe de façon ouverte à cette guerre comme le font les Etats-Unis.