Le chef de l’état-major des USA, le général Mark Miley, affirme que la guerre en Ukraine est vitale pour les Etats-Unis, « Si l’Ukraine tombe, le système mondial s’effondra »
C’est désormais très clair dans les esprits, la guerre en Ukraine est sans aucun doute, la troisième guerre mondiale qui ne dit pas son nom, pour la simple raison que personne ne veut prendre sur lui, la charge de l’annoncer officiellement.
Seulement voilà, le chef de l’état-major américain, le général Mark Miley, a reconnu publiquement que la guerre en Ukraine est de nature existentielle pour les États-Unis. « Si l’Ukraine tombe, le système international qui a été créé 80 ans avant et après la fin de la Seconde Guerre mondiale, s’effondrera. Ce combat n’est pas seulement dans l’intérêt de l’Ukraine, il est d’intérêt global de protéger l’ordre mondial fondé sur les règles », a martelé le chef de l’état-major US, affirmant être en contact au moins trois fois par semaine avec le commandement ukrainien.
Mark Miley admet tout simplement que l’avenir de l’Amérique se joue en Ukraine et les élites américaines refusent d’accepter un système multipolaire promotionné par Poutine. Ils veulent une superpuissance unique et diriger le nouvel ordre mondial comme l’a annoncé Joe Biden devant les dirigeants de General Motors, Apple, Amazon, JP Morgan…