Côte d’Ivoire : Alors que les Ivoiriens banalisent Didier Drogba, « Les Camerounais témoignent leur reconnaissance en Eto’o Fils »
« Je me souviendrai d’aujourd’hui comme l’un des moments les plus fiers de ma vie. » Ce sont là, les premiers mots du tout nouveau président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils.
Ce samedi à Yaoundé, l’ex-superstar du foot africain et l’une des icônes du football international, s’est imposée sur le terrain politique. Il a été élu président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
Selon Eto’o Fils, Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant.
Par un score de 43 voix à 31, Eto’o devance le désormais ancien président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya.
Dans un fair-play digne de ce nom, l’ex-président de cette fédération a tenu à féliciter le nouveau président. Je félicite Samuel Eto’o et lui souhaite plein de succès. […] Merci aux acteurs du football et au personnel qui se sont dévoués à mes côtés, avec la conviction de donner au sport roi, une belle trajectoire. Je leur demande d’apporter à la nouvelle équipe, le concours utile pour que flotte plus haut le drapeau de notre pays, a écrit sur Twitter l’actuel 4e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
Pendant ce temps en Côte d’Ivoire, des ivoiriens vilipendent leur icône. Celui grâce à qui, le nom du Pays a traverser le monde. Didier Drogba, c’est de lui qu’il s’agit, a émit souhait de devenir président de la Fédération ivoirienne de Foot.
Mais depuis lors, des langues se délient, pour dire n’importe quoi sur cette personnalité du Football ivoirien et international.