Côte d’Ivoire : Yodé et Siro expriment leur reconnaissance à Hamed Bakayoko, « Il est le seul politicien qui nous a donné l’argent en cadeau »
Dire d’une personnalité politique qu’on l’a aimé de son vivant, est une chose et exprimer ouvertement sa reconnaissance envers cette personnalité après sa décès, en est une autre chose.
Les artistes zougloumans, Yodé et Siro ont montré à la faveur d’une émission en direct de la chaine de télévision ivoirienne NCI, leur reconnaissance à feu, le premier Ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko.
« Lorsque nous sommes revenu d’exil, nous sommes allé le voir », a déclaré Siro, qui visiblement voudrais avoir en face de lui, l’ex-chef du gouvernement ivoirien, Hamed Bakayoko.
« Il est le seul politicien qui nous a donné de l’argent en cadeau », a-t-il précisé avant de rappeler que c’est grâce à Hamed Bakayoko, qu’ils sont rentré sans problème de l’exil.
Les artistes se prononçaient sur diverses questions liées à l’actualité dans le pays d’Houphouët Boigny, notamment, la situation au Mali, dite des 46 soldats Ivoiriens détenus dans ce pays frère.