Le ministre Français des Armées annonce que la France va héberger et former 2000 soldats Ukrainiens, « Voici comment cela va se dérouler »
Le ministre des Armées a également assuré que Paris allait poursuivre ses livraisons d’armes à destinaion de l’Ukraine et étudiait « une demande de lance-roquettes » faite par Kiev.
Un soutien toujours plus assumé à l’Ukraine. Dans une interview publiée ce samedi par Le Parisien, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a affirmé que la France allait accueillir et former plusieurs centaines de soldats ukrainiens.
« C’est un pas très important, répondant à l’une des demandes principales des Ukrainiens. […] Ils seront affectés dans nos unités pour plusieurs semaines. Il y a déjà eu des formations d’artillerie faites en France pour les Caesar, mais là, nous changeons d’échelle », assure le ministre.
Dans le détail, le successeur de Florence Parly à la tête des armées assure que cette formation se déroulera en trois niveaux. Dans un premier temps, « la formation généraliste du combattant », puis « sur des besoins spécifiques signalés par les Ukrainiens, comme la logistique », et enfin « un troisième niveau de formation sur les matériels fournis. »
Avec BFMTV