France : Pénurie de carburant, « La première ministre va se prosterner en terre Algérienne en compagnie de plusieurs ministres »
La situation va de mal en pire en France, qui commence à sentir les retombés négatives du manque de carburant dans les stations d’essence.
À ce moment précis où de nombreuses stations-service françaises font face à une pénurie sns pareille, la première ministre Française, Elisabeth Borne, a tenté de rassurer ce dimanche, les populations Françaises.
Selon la cheffe du gouvernement Français, « les tensions d’approvisionnement en carburants vont s’améliorer tout au long de la semaine », a-t-elle affirmée.
Mais malgré le fait que les stocks stratégiques ont notamment été débloqués, la situation ne s’améliore pas.
Solution trouvée, un voyage urgent en Algérie, en compagnie de plusieurs autres ministres de son gouvernement, pour s’incliner devant les autorités de ce Pays avec qui, la France a un passé amer.
Laisser derrière soit ce qui s’est passé de l’histoire de la France et l’Algérie, pour prendre un nouveau départ de coopération.
Et pourtant, le président Emmanuel Macron se faisait filmer entrain d’annoncer une aide spéciale à l’Ukraine sachant le carburant commençait à manquer.
Il faut rappeler qu’en plus de cette situation, la France perd du terrain en Afrique, notamment, en Centrafrique, au Mali et si l’on en prend garde, bientôt, au Burkina Faso et même en Guinée.