Côte d’Ivoire : Affaire 46 militaires au Mali, le président du COSIM au Président Alassane Ouattara, « Après Dieu, nous savons compter sur vous »
Ce samedi 8 octobre, à la faveur de la célébration du Maouloud, marquant la naissance du Prophète Mohamed, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est rendu à la grande mosquée de la Riviera, pour prendre part à cet événement.
Dans sa prêche, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, s’est prononcé sur le cas des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali.
Pour le guide religieux, c’est une affaire entre deux états, pour cela il recommande la retenue à tous les niveaux.
« Chers frères et sœurs, je voudrais à présent, partager avec vous quelques mots, relativement à la situation de nos compatriotes militaires détenus au Mali. Sachons d’abords et comprenons bien, que cette affaire, est une affaire entre deux états. Par voie de conséquence, nous recommandons vivement, la retenue, à tous les niveaux aussi bien dans les propos, que dans les actes à l’effet de créer un climat propice à la résolution diligence de cette affaire dans la préservation des liens historiques, de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Mali« , a-t-il dit.
Le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, s’est ensuite adressé au président de la République Alassane Ouattara, « Excellence Monsieur le Président de la république, nous vous faisons confiance. Après Dieu, nous savons compter sur vous, pour une dénouement heureux de cette affaire. Qu’Allah soit toujours la source de vos inspirations, qu’Allah vous fortifie, qu’Allah guide vos pas ».
Le président du COSIM ensuite lancé un appel à la solidarité de tous. « Dans ces moments d’épreuves, j’en appel à la solidarité de tous, dans la prière. Afin qu’Allah en toutes circonstances, nous éloigne de la fit-lente et nous comble en tout temps et en tout lieu, de sa miséricorde infinie ».
Pour conclure sur ce chapitre, le Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, a assuré les populations de sa compassion dans cette épreuve. « Quand aux familles de nos soldats, je voudrais ici les assurer de notre compassion et qu’Allah les assiste durant cette épreuve ».