Etats-Unis : Les RINO et les MAGA, « Voici leur vrai origine et comment ils sont apparu sur la scène politique »
À l’origine, il était censé décrire les républicains qui accompagnaient les démocrates par opportunisme politique. Dans les années 1990, lorsque RINO a vraiment pris son envol en tant qu’épithète conservatrice, il s’adressait généralement soit aux républicains libéraux comme le sénateur de Pennsylvanie Arlen Specter, soit aux républicains odieux qui savouraient les opportunités de briser les rangs du parti, également comme Arlen Specter.
Aujourd’hui, cela signifie simplement « pas MAGA » ou « insuffisamment Trumpy ». Et c’est l’ironie, car les soi-disant RINO sont à peu près les seuls politiciens qui se soucient réellement du Parti républicain.
Les espoirs du GOP de reprendre le Sénat en novembre dépendent entièrement d’une poignée de candidats pour la première fois: le célèbre médecin de la télévision, le Dr Mehmet Oz en Pennsylvanie, l’ancienne star du football Herschel Walker en Géorgie, le général à la retraite et manivelle active Donald Bolduc dans le New Hampshire et, en Arizona, Blake Masters, un ancien serviteur libertaire du milliardaire Peter Thiel.
En plus d’être triés sur le volet par l’ancien président Trump, ce qu’ils ont tous en commun n’est pas seulement une expérience politique minime, voire inexistante, mais aussi des racines peu profondes dans le Parti républicain.
Et pourtant, ils jurent tous d’affronter les RINO contrôlant le GOP et le RINO en chef, le sénateur Mitch McConnell.
McConnell est un républicain de longue date qui a battu le record de Bob Dole en tant que chef de la majorité au Sénat du GOP le plus ancien. Il a gagné l’animosité démocrate pendant des décennies, notamment pour avoir orchestré la prise de contrôle conservatrice de la Cour suprême. Mais au pays de MAGA, c’est un larbin libéral. Arrêter de rire.