Affaire sanctions rapides et sévères contre la Russie, « Aveux d’impuissance du président américain ou menace sérieuse? »
Quelles sanctions restent-ils encore à infliger à la Russie, qui seraient rapides et sévères si elle annexait des territoires Ukrainiens?
Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, ont-ils encore en réserve, des sanctions qu’ils n’ont pas encore infligés à la Russie et à ses dirigeants de haut niveau, qui pourraient inquiéter le pays de Vladimir Poutine?
En effet, le vendredi 23 septembre 2022, le président américain, Joe Biden, a assuré que les États-Unis et leurs alliés, allaient infliger de nouvelles sanctions économiques « rapides et sévères à la Russie » si elle annexe des territoires en Ukraine, à la faveur des « référendums » qui se poursuivent ce samedi.
Cette déclaration du Président américain, Joe Biden, montre-t-elle un aveu d’impuissance face à la Russie, qui malgré toutes les sanctions déjà lancées, est restée inflexible?
Il est cependant claire que si la Russie annexe d’autres territoires Ukrainiens, à la suite de ces referendums, cette guerre prendra une nouvelle tournure.
Attendre à ce que des territoires soient annexés avant de réagir sachant que des referendums ont lieux pou aboutir à des annexions, cela s’apparente à une véritable fuite en avant et un grave aveu d’impuissance.
Nous reviendrons.