Fédorovski au sujet de la mise en garde Russe, « Si Vladimir Poutine met sa menace à exécution, c’est la troisième guerre mondiale »

« Pour ma part, je considère qu’on vit un des moments les plus dangereux de l’histoire de l’humanité, … Je suis absolument persuadé qu’on va vers une troisième guerre mondiale quoi qu’il arrive », a déclaré monsieur Vladimir Fédorovski sur LCI.

Selon l’invité de LCI, si les Ukrainiens poursuivent leur offensive, et que la Russie va dans le Donbass, ce sera la guerre mondiale. « Les américains m’ont dit hier que si Poutine va à Odessa, ils vont intervenir et c’est la guerre mondiale », a-t-il averti avant d’ajouter, « Plus que jamais, je suis inquiet ».

Vladimir Fédorovski a fait savoir que le monde travers un tournant dangereux. « C’est un moment dangereux. Je suis persuadé qu’on va vers la guerre mondiale. Je crains qu’on prenne des décisions sur des bases erronées, les sanctions c’est un exemple, la Russie isolée, c’est une exemple, le fait que la Russie se soit jetée dans les bras de la Chine c’est un autre exemple ».

Si la guerre mondiale est sur les lèvres après la sortie du Président Russe Vladimir Poutine, alors le danger est palpable. Il faut alors que les uns et les autres calment leur ardeur dans cette situation qui risque d’échapper à tous.

Nous y reviendrons.

https://twitter.com/i/status/1572517645554941953

Vous aimerez aussi...