Assemblée Générale de l’ONU : Ukraine, Taïwan, Influence Russe en Afrique, Côte d’Ivoire-Mali, « Jour de vérité pour les dirigeants du monde »
Les dirigeants de la planète se succèderont à partir d’aujourd’hui à la tribune de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), éprouvée par des divisions profondes, dans un monde assiégé par les crises.
Très certainement, la situation en Ukraine et comment trouver une issue pacifique ou militaires, vu que les sanctions contre la Russie n’ont aboutis à rien; la Situation entre la Chine et Taïwan; l’influence Russe et Chinoise sur l’Afrique; la situation au Mali et dans plusieurs pays Africains, seront traités au cours de cette AG de l’ONU.
Une situation que ne passera également pas inaperçu, c’est la crise dite des 46 Militaires ou mercenaires ivoiriens, pris en otage ou incarcérés à Bamako, qui oppose la Côte d’Ivoire au pays frère du Mali.
L’ONU aura donc du pain sur la planche quand on sait que sur le cas Ukrainien, il sera difficile de trouver une solution pacifique dans la mesure où, il ne faut pas se voiler la face, l’OTAN est directement engagé dans ce conflit. Concernant la situation entre la Chine et Taïwan, la Chine voudra que les Etats-Unis explique leurs décisions de soutenir l’Ile en cas d’invasion de Pékin.
Au sujet de l’influence Russe et Chinoise en Afrique, là on verra des chefs d’états qui ne voudront suivre la voix de leurs peuple qui ne veut plus voir la France sur leurs sols. Ils voudrons justifier les positions des populations par peur d’être abandonné par la puissante France.
Le monde entier a donc les yeux fixés sur cette tribune de l’ONU sur laquelle toutes sortes de vérités seront dites ce mardi 20 septembre 2022.
Nous y reviendrons.