Affaire droits à l’image, après le refus de M’bappé, « La Fédération Française de Football cède et décide de revoir sa copie »
Le bras de fer entre la Fédération Française de Football et l’attaquant du Paris Saint Germain, Kylian M’bappé, n’a duré que quelques heures. La star du Football a gagné en faisant fléchir la FFF.
La Fédération française de football (FFF) a en effet annoncé ce lundi soir, dans un communiqué, « s’engage(r) à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection ».
Et la FFF de préciser vouloir « travailler aux contours d’un nouvel accord qui lui permettra d’assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes » des joueurs.
Un changement de position au bout d’une journée à rebondissements. Entre coup de pression de Mbappé, réunion à Clairefontaine avec trois Bleus, le sélectionneur et les dirigeants fédéraux, et donc, finalement, produit une communication promettant un règlement rapide de la situation.
Après des échanges qui ont durées demi-heure selon un proche du staff, Lloris et Varane ont fait passer le message que les joueurs étaient solidaires de Mbappé. « Kylian n’est pas le seul à ne pas être d’accord », ont-ils dit en substance et pour plusieurs raisons.
Parce que les joueurs peuvent avoir leurs propres sponsors et ne veulent pas forcément faire de concurrence avec eux. Parce que d’autres partenaires ne leur conviennent pas forcément et qu’ils ne veulent par exemple pas faire la promotion de la malbouffe.
Prenant conscience qu’il ne s’agissait pas d’une problématique qui ne concernait qu’un seul joueur, les dirigeants de la FFF ont acté qu’il ne fallait pas perdre de temps. Et ont pris l’engagement de réviser la convention dans les prochains jours. Forts de ces promesses, les joueurs ont annoncé qu’ils seraient tous présents le lendemain pour les séances photos. Kylian Mbappé y sera également.