Après avoir officiellement annoncé son soutien à Bamako, le Président Guinéen sera présent au Mali pour les festivités de son indépendance?
« C’est une question dont la réponse est connue par tous du moment où vous avez été témoin de la déclaration du président Guinéen, Mamadou Doumbouya », a déclaré au micro d’Ivoirnews24.net, un cadre de la République de Guinée.
La célébration de l’accession à l’indépendance du Mali, aura lieue sauf Cataclysme de dernière minute, dans 4 jours, sur toute l’étendue du territoire sous contrôle de Bamako.
La question qui se pose, c’est quel chef d’états sera invité et qui effectuera le déplacement, quand on sait le bras de fer engagé par les autorités de transition, avec des voisins et même la grande France?
A moins d’une semaine de cet événement national, un chef d’état a officiellement annoncé son soutien au Mali qui est et restera selon lui, un Pays frère.
Il s’agit du Président de transition de la République de Guinée, Mamadou Doumbouya, qui a fait savoir que des militaires Guinéens étaient en préparation pour se rendre au Mai dans cadre d’un soutien à se pays frère.
Mamadou Doumbouya a dit être du coté des autorités de la transition Malienne, depuis le début de la crise qu’ils traversent. Alors il n’y aura pas de raisons qu’il ne puisse pas se déplacer pour matérialiser encore plus ce soutien.
Nous y reviendrons.