Le grand-frère de Paul Pogba, sur le chemin de la prison, « Voici le chantage qu’il faisait à son jeune frère pour 13 millions d’Euros »
Le frère aîné de Paul Pogba et quatre autres personnes sont « susceptibles d’être inculpés » samedi dans une affaire d’extorsion visant la star du football français, ont indiqué des sources judiciaires.
Ils doivent comparaître devant un juge plus tard dans la journée, ont indiqué les sources.
Mathias Pogba, 32 ans, a reconnu être à l’origine d’une vidéo bizarre publiée en ligne le 27 août promettant de « grandes révélations » sur le joueur de la Juventus et membre de l’équipe de France.
Les quatre autres sont tous proches des frères Pogba et ont entre 27 et 36 ans.
Les cinq hommes sont détenus depuis mardi et mercredi.
Paul Pogba avait porté plainte le 16 juillet auprès du parquet de Turin, affirmant qu’il était la cible d’un complot de chantage de 13 millions d’euros.
Selon des sources proches de la famille Pogba contactées par l’AFP, de grosses sommes d’argent sont réclamées à Paul Pogba s’il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.
Paul Pogba a déclaré aux enquêteurs que ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en affirmant qu’il avait demandé à un marabout (saint homme) de jeter un sort sur le Paris Saint-Germain et la star française Kylian Mbappe, ce que Pogba nie.
Les procureurs français ont ouvert une enquête le 2 septembre. Elle est menée conjointement par les unités anti-gang et centrale de la police française.
Plusieurs personnes, dont la mère de Pogba, ont déjà été entendues par la police, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.