Côté d’Ivoire : 62eme Anniversaire de l’indépendance à M’borla Dioulasso Dabakala, « Le Sous-préfet Kouadio OI Kouadio rend hommage au Président Alassane Ouattara »
C’est avec joie que le village de M’borla Dioulasso sous-préfecture de sokala sobara, à accueilli la fête tournante de l’indépendance le 07 Août 2022 dernier.
La population de M’borla Dioulasso était mobilisé pour la réussite totale de cette fête qu’elle a tant attendue. Les autres villages de la sous-préfecture ont également répondu massivement par leur présence très remarquable.
Lors de la cérémonie, le sous-préfet, Kouadio OI Kouadio Marc, dans son allocation, a rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane OUATTARA, avant de revenir sur les grandes lignes du Discours son adresse à la nation.
Il a salué la présence des chefs des villages de la sous-préfecture, les chefs religieux, la mutuelle de développement de M’borla Dioulasso (MUDEM) avec à sa tête, le chef de cabinet du ministre du budget et de portefeuille de l’état, El Hadj GRAMBOUTE Soulio.
Le Sous-préfet a ensuite rendu un hommage aux anciennes gloires du football Ivoirien et plus particulièrement à Aboulaye Traore dit Ben Badi, de Sénégal 1992.
La fête s’est achevée dans l’après-midi par un match de gala qui a opposé l’équipe des anciens footballeurs du village a celle des anciens gloires du football Sénégal 1992, avec une victoire écrasante des vainqueurs de la CAN 1992 par un score 5 – 2.