France : Paris annonce son premier cas confirmé d’Ebola identifié sur son territoire, « Il s’agit d’un médecin de retour de la RDCongo »

La France a annoncé son premier cas confirmé d’Ebola identifié sur son territoire, un médecin de retour de la République démocratique du Congo, qui lutte contre une importante épidémie.

Ce cas est le premier de la fièvre hémorragique mortelle identifié en dehors du continent africain lors de l’actuelle épidémie, qui a également touché l’Ouganda. C’est également la première fois que l’Ebola est détecté en France.

Le médecin a été isolé dès son arrivée en France, même avant que la maladie ne soit officiellement identifiée, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

La souche Bundibugyo du virus qui a provoqué l’actuelle épidémie ne dispose actuellement d’aucun vaccin ou traitement approuvé.

Avec AFP

Vous aimerez aussi...