Le Président Ukrainien aux chefs d’états du G7, « Arrangez-vous à mettre fin à cette guerre avant la fin de cette année hein »
Le Président ukrainien, Volodimir Zelensky, a intervenu en visioconférence ce lundi au château d’Elmau, dans le sud de l’Allemagne où se sont réunis les dirigeants des sept pays industrialisés.
Le dirigeant Ukrainien a demandé aux présidents membres du G7, de faire le maximum pour essayer de mettre fin à cette guerre qui ravage son pays, avant la fin de cette année 2022.
C’est ce qu’a rapporté l’AFP qui cite des sources au sein du G7.
Sans surprise, Volodymyr Zelensky « a aussi insisté sur la nécessité d’intensifier les sanctions contre la Russie », selon ces sources, soulignant l’importance « de ne pas baisser la pression et de continuer à sanctionner massivement, lourdement la Russie ».
Au cours de son allocution, le président ukrainien « a évoqué la rudesse de l’hiver » en Ukraine « où il est plus difficile de se battre ». « À la fin de l’année, on entrera dans une situation où les positions seront gelées », indiquent ces sources.