Alors que la Chine considère Taïwan comme son territoire, le Président Lai Ching-te prévient, « Personne n’a le droit d’annexer l’île Taïwanaise »

Le président taïwanais, Lai Ching-te, ne veut plus se taire face à ce qu’il considère comme étant une provocation des dirigeants Chinois de vouloir coûte que coûte se procurer l’ile.

Lai Ching-te a fait savoir que s’il avait l’occasion de s’adresser directement au Président Américain, Donald Trump, il dirait que la Chine ne veut pas de paix dans la région.

Selon lui, Pékin sape la paix et provoque des tensions dans toute la région au lieu de prôner réellement la paix.

Le Président Taïwanais prévient que personne n’a le droit d’annexer l’île.

La Chine va-t-elle réagir à cette mise en garde du dirigeant Taïwanais quand on sait que rien ne s’obtient pacifiquement dans ce monde où la force est le seul moyen pour se faire comprendre et se faire respecter.

Nous y reviendrons.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...