Palestine : Le Hamas veut profiter de la célébration du 15è anniversaire de sa prise de Gaza pour tout contrôler en Cisjordanie?
Des sources palestiniennes ont indiqué mardi, que des membres du Hamas prévoyaient de prendre le contrôle d’une installation de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) près de Ramallah, ont indiqué.
Cette annonce coïncide avec le 15e anniversaire de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le groupe terroriste, qui avait mené à l’effondrement de l’AP et de ses forces de sécurité sur ce territoire.
Selon l’information relayée, les forces de sécurité de l’AP ont récemment découvert une cache d’armes et un tunnel près du siège d’une installation de sécurité de l’AP dans la ville de Beitunya, à l’ouest de Ramallah.
Au moins 19 membres du Hamas ont été arrêtés suite à cette découverte.
Les hommes du Hamas sont d’avoir cherché à prendre le contrôle de l’installation de sécurité, qui appartient au Service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne, ont indiqué les sources.
Les armes ont été découvertes suite à une explosion dans un atelier de menuiserie situé dans la localité de Beitunya.
Lors du coup d’État dans la bande de Gaza en 2007, des miliciens du Hamas avaient utilisé un tunnel pour déclencher des engins explosifs sous le siège du Service de sécurité préventive à Khan Yunis. Plusieurs agents de sécurité de l’AP avaient été tués dans l’explosion.