Israël : Cessez-le-Feu entre Washington, Tel Aviv et Téhéran, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, à propos de Netanyahou, « Il a échoué, il n’a pas atteint les objectifs de la guerre »

Le principal chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, n’est véritablement pas d’accord avec le Cessez-le-Feu en cours qui met partiellement fin à la guerre qui a opposée l’État Hébreu et les États-Unis contre la République Islamique d’Iran.

Pour lui, Israël n’était pas présent lors des discussions qui ont aboutis à ce cessez-le-feu. Ainsi donc, les forces Israéliennes n’étant pas concernées par ce cessez-le-feu, devaient poursuivre les frappes contre les installations énergétiques d’Iran, comme cela avait été dit au préalable.

Yair Lapid accuse le Premier ministre Benjamin Netanyahu d’avoir échoué à atteindre les objectifs de la guerre. « Il n’y a jamais eu de catastrophe politique comme celle-ci dans toute notre histoire. Israël n’était même pas proche de la table lorsque des décisions ont été prises concernant le cœur de notre sécurité nationale ».

Si l’avis de Yair Lapid est partagé par la majorité des Israéliens, on est certainement pas loin d’une destitution de Netanyahou.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...