Russie : Le Renseignement Américain, révèle que Moscou aurait fourni des renseignements à l’Iran, pour cibler les commandements Américains au Moyen-Orient avec précision
Le Washington Post rapporte que la Russie fournit à l’Iran des renseignements sur la position des navires de guerre et des avions américains au Moyen-Orient, aidant ainsi Téhéran à cibler les forces américaines.
Selon des responsables du renseignement américain, la Russie a fourni à l’Iran des renseignements utilisés pour cibler les forces américaines au Moyen-Orient.
Pour certains observateurs Américains, si cette information est confirmée, ce serait la première preuve tangible de l’implication Russe dans la guerre actuelle qui oppose la République Islamique d’Iran à Israël et les Etats Unis.
Ce que nous savons jusqu’à présent : Moscou aurait partagé des renseignements sensibles avec Téhéran pendant le conflit. Ces renseignements qui permettraient à l’Iran de suivre et de planifier des attaques contre les installations militaires américaines dans la région.
Cela concernerait, des mouvements de troupes américaines, aux déploiements navals ou aux bases régionales.
La Russie et l’Iran ont approfondi leur coopération militaire ces dernières années. L’Iran avait fourni à la Russie des drones et des armes utilisés en Ukraine.
Quant à elle, la Russie a renforcé sa coopération en matière de renseignement et de défense avec Téhéran.
Nous y reviendrons.



