Le cortège de plus de 10 000 migrants venus de Venezuela, Salvador et Guatemala, poursuit son chemin vers les Etats-Unis
Parti lundi du sud du Mexique avec pour but atteindre la frontière américaine, selon les organisateurs et les médias locaux, une caravane de plus de 10 000 migrants, poursuit en ce moment même, son chemin vers une vie meilleure.
Composée de migrants d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes, la caravane, la plus nombreuse jusqu’à présent cette année, est partie de la ville de Tapachula, dans l’Etat mexicain du Chiapas, à la frontière avec le Guatemala. Beaucoup de ceux qui s’y trouvent attendent depuis des mois pour régulariser leur statut d’immigration au Mexique et transiter légalement vers la frontière américaine.
Son départ coïncide avec le début du 9e Sommet des Amériques, lors duquel les chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent dans la ville américaine de Los Angeles du 6 au 10 juin pour aborder plusieurs questions telles que l’augmentation des flux migratoires irréguliers.
Que décidera le Président américain Joe Biden, dans ce cas? Cette caravane de migrants venus de ces trois pays, sera-t-elle bloquée en cour de route par les militaires américains?
Ce qui est pour l’heure certain, c’est que ces hommes et femmes, disent être déterminés à poursuivre leur chemin, pour atteindre, les cotes américaines.
Ivoirnews24.net vous propose un extrait du Tweet de France24.com.