Côte d’Ivoire : Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), « L’Administrateur provisoire, Dicoh Balamine, rétablit la stabilité financière »
Installé à la tête de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), depuis le 20 Mai 2025, par le Ministère de l’Economie et des Finances, suite à des troubles orchestrés par une série de malversations financières, l’Administrateur Provisoire, Dicoh Balamine, n’a pas perdu de temps à remplir les caisses de cette Mutuelle.
Après avoir débarrassé la MATCA de l’ancien système de gestion où les dépenses étaient sans contrôle, Dicoh Balamine a mis en place une gestion rigoureuse des affaires financières.
Plus de sorties d’argent anarchiques, plus d’absence sans autorisation, plus prêts sans contrôle de prêts antérieurs, pour ne citer que ceux-ci.
Il est tout à fait vrai que cette situation n’est forcement pas du goût de certains partenaires, Mais, elle a permise de renflouer les caisses de la MATCA, qui, il faut le dire, était au bord de l’effondrement et de la fermeture.
La nouvelle Administration qui sera mise en place les semaines avenir, travaillera dans une tranquillité financière grâce au travail d’hercule de monsieur Dicoh Balamine.
Tous ceux qui veulent donc le vilipender, devraient réfléchir par deux fois et chercher à savoir la vraie vérité. Car, on peut le dire sans aucun doute, que la MATCA est sortie du gouffre, grâce à monsieur Dicoh Balamine, cet homme silencieux, mais travailleur.



