Côte d’Ivoire-France : Le Ministre Touré Mamadou obtient 53 milliards de francs CFA de l’Élysée pour les jeunes
Le Ministre ivoirien de la promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou, a séjourné en terre Française, depuis le 2 Juin 2022 dernier, dans le cadre d’une mission d’imprégnation et de benchmarking auprès de plusieurs structures intervenant dans les domaines de l’emploi, du service civique et du volontariat.
C’est en tout cas, ce qu’il avait publié ce mercredi matin, via son compte twitter, avant de donner l’information selon laquelle, il aurait obtenu 80 millions d’euros, soit 53 milliards de francs CFA, pour une bonne insertion des jeunes.
« Environ 80 millions d’euros vont être investis par la France en Côte d’Ivoire pour des projets liés à la jeunesse (53 milliards FCFA) », A-t-il écrit avant d’ajouter, « Ce partenariat avec la France va nous permettre de contribuer fortement à la bonne insertion de la jeunesse ivoirienne ».
Il faut noter que le Ministre Touré Mamadou s’est engagé à réussir la mission à lui confier par le président de la république Alassane Ouattara, depuis qu’il est à la tête de ce département.