France : Le Directeur de Cabinet de la ministre des Sports démissionne, « Voici réellement pourquoi »
Que s’est-il réellement passé, qui a abouti à la démission du Directeur de Cabinet de la Ministre des Sports?
En effet, moins d’une semaine après les incidents qui ont émaillé la finale de Ligue des champions organisée au Stade de France, le directeur de cabinet de la ministre des Sports a démissionné.
Le ministère justifie ce départ en évoquant de « manières de fonctionner différentes » entre l’ancien préfet du Finistère et l’ex-directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), confirmant une information du quotidien L’Equipe.
Philippe Mahé, nommé le 25 mai, avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était Premier ministre. Il était présent mardi avec la ministre lors d’une visite et d’une réunion de travail au siège du comité d’organisation des JO. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.
L’annonce intervient alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été propulsée en première ligne, aux côtés du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France samedi dernier. Quatre jours après la soirée chaotique au Stade de France et avant d’être auditionnée par le Sénat mercredi, Amélie Oudéa-Castéra avait tweeté : « Don’t crack under pressure (Ne pas craquer sous la pression). Walk. Marche ce matin vers le Conseil des ministres ».
De toutes façons, sur TF1 et LCI, l’entourage d’Amélie Oudéa-Castéra, fait une précision, « Il n’y a pas de lien particulier avec les événements du Stade de France ».