USA-Iran : Alors que l’Iran exige de changer le lieu des négociations pour Oman et de limiter l’ordre du jour uniquement aux questions nucléaires, « Les Etats Unis annulent pourparlers de vendredi »
Les pourparlers américano-iraniens prévus pour vendredi ne se dérouleront plus après que l’Iran a exigé de changer de lieu pour Oman et de limiter l’ordre du jour strictement aux questions nucléaires.
Les États-Unis insistent sur Istanbul et incluent le programme de missiles balistiques. selon certaines sources, un haut responsable américain aurait déclaré ceci : « Nous leur avons dit que c’était ça ou rien, et ils ont répondu : Ok, alors rien ».
Ainsi donc, les pourparlers entre l’Iran et les États-Unis ont réellement échoué après que les États-Unis aient refusés d’accéder à la demande iranienne de déplacer le site des négociations à Oman et de limiter celles-ci à la seule question nucléaire.
L’envoyé Steve Witkoff rentre à Washington dans un contexte de tensions accrues et de renforcement militaire dans le Moyen-Orient.
Après donc l’échec de ces pourparlers, une guerre totale pointe désormais à l’horizon.



