Côte d’Ivoire : Le RHDP soude ses équipes pour l’année à venir, « Yakouba Barro motive son personnel lors de la cérémonie des vœux »
C’est dans une atmosphère de franche convivialité que le siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sis à Cocody Rue Lepic, a célébré ce mardi 3 février la cérémonie annuelle d’échanges de vœux. Réunis dans la salle Félix Houphouët-Boigny, les membres du personnel ont partagé un moment d’échanges avec le directeur du siège, Yakouba Barro, ponctué de reconnaissance mutuelle et de rappel des objectifs communs.
Diakité Iritché, porte-parole du personnel, a ouvert le bal des discours en saluant l’accessibilité et l’écoute dont fait preuve Yakouba Barro. Après avoir formulé des vœux de santé et de réussite pour l’année, il a évoqué, avec mesure, certaines préoccupations du personnel, tout en réitérant l’engagement collectif à servir avec loyauté les orientations de la Haute direction du parti.

Dans sa réponse, Yakouba Barro a débuté par remercier le Président du parti, Alassane Ouattara, ainsi que la Haute Direction du RHDP pour la confiance placée en sa personne. S’adressant ensuite à ses collaborateurs, il leur a présenté ses vœux de santé, d’épanouissement et de réussite professionnelle. « Votre travail, souvent dans l’ombre mais absolument essentiel, force le respect et mérite toute notre reconnaissance. Vous êtes le socle opérationnel sur lequel repose l’efficacité de notre siège, et par extension, de notre action politique », a-t-il souligné. Il les a ensuite encouragés à persévérer avec courage, rigueur et un sens aigu des responsabilités.

Yakouba Barro a conclu son allocution par un appel à la ferveur collective. « Je vous invite également à joindre vos prières pour le Président du Parti, SEM Alassane Ouattara, afin que le Tout-Puissant lui accorde longue vie, santé et la force nécessaire pour nous guider vers la Grande Côte d’Ivoire. Qu’elles englobent également l’ensemble de nos mandants », a-t-il exhorté.
Plus qu’un simple rituel de début d’année, cette cérémonie a servi de moment de cohésion et de remotivation pour les artisans du quotidien du RHDP, renforçant les liens internes à l’aube de nouveaux défis.



