USA-Iran : Alors que le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’éloigne des côtes Iraniennes, « Des drones de surveillance Iraniens patrouillent dans le secteur »

Très opérationnels dans le golfe d’Oman, des drones Iraniens, ont été détectés patrouillant des régions proches de la dernière position observée du groupe aéronaval américain.

Ces drones sont principalement destinés à la surveillance et au recueil de renseignements, avec la dissuasion comme un aspect essentiel.

Cela témoigne de la volonté de Téhéran, de démontrer sa capacité à repérer et, si nécessaire, à attaquer les navires américains opérant dans la région.

Le fait que les États-Unis autorisent les drones iraniens à naviguer près de leurs navires indique qu’un conflit n’est pas imminent. Quand on voit le porte-avions américain s’éloigner des côtes iraniennes, il est temps que les gens commencent à s’inquiéter.

Plus tôt dans la journée, des informations ont circulé selon lesquelles le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’était éloigné un peu plus des côtes iraniennes.

Tout le monde perçoit cela comme une désescalade.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...