Liban : Le Ministère Iranien des Affaires étrangères condamne avec fermeté, les frappes Israéliennes sur des cibles civiles Libanaises, « Voici son appel au Conseil de sécurité de l’ONU »

L’Iran condamne fermement le régime israélien pour ses frappes aériennes au Liban.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baqaei, a fermement condamné les frappes aériennes massives de l’état Hébreu sur diverses régions du Liban, en particulier les zones résidentielles du sud du pays, et la destruction des infrastructures et des installations civiles.

Le porte-parole a qualifié l’agression militaire du régime sioniste contre le Liban et ses attaques contre les infrastructures publiques et les habitations civiles de violation flagrante des principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies et d’exemple manifeste de crimes de guerre.

Il a insisté sur la responsabilité directe des garants du cessez-le-feu pour les crimes commis. Présentant ses condoléances aux familles des martyrs et exprimant son soutien et sa solidarité au gouvernement et au peuple libanais, Baqaei a appelé la communauté internationale à agir immédiatement et efficacement pour mettre fin à l’impunité du régime sioniste.

Faisant référence aux violations continues de l’accord de cessez-le-feu par Israël au cours des 15 derniers mois, le porte-parole a souligné la responsabilité juridique et politique des partisans et des garants du cessez-le-feu pour ces violations répétées.

Il a souligné la nécessité pour l’ONU, et en particulier pour le Conseil de sécurité, de remplir ses responsabilités afin de mettre immédiatement fin à ces agressions et de tenir le régime occupant responsable de ses graves violations du droit international.

Vous aimerez aussi...