Iran : Face à la tension persistante entre Washington et Téhéran, le Ayatollah Ali Khamenei appel à la résistance, « L’ennemi veut installer la peur, n’ayez pas peur d’eux »

La tension entre les Etats Unis et la République Islamique d’Iran, est désormais à son paroxysme avec une montée en puissance des forces aéronavales américaines dans le Moyen-Orient.

Cette situation semble ne pas faire frémir le guide de la révolution Islamique, le Ayatollah Ali Khamenei.

Via son compte X, l’homme qui veut mener un bras de fer armé avec le Président Américain, Donald Trump, s’est dit déterminé à ne pas fléchir face à l’avancée des navires de guerre américains.

L’ayatollah, c’est de lui qu’il s’agit, a publié un court message dans lequel il demande à ses hommes et ses populations, de ne pas céder à la peur, devant les agissements des Etats Unis.

« La tâche de l’ennemi est d’effrayer ; la tâche de l’ennemi est de semer la panique et d’instiller la peur », a-t-il écrit.

Pour le guide de la révolution islamique, il n’est pas question de céder à la peur. « Non, n’ayez pas peur d’eux », a-t-il martelé.

Malgré son appel à la résistance, Ali Khamenei, confie les prochains jours et semaines à Dieu. « L’affaire est entre les mains de Dieu ».

Vous aimerez aussi...