Suisse : Depuis Davos, le Président Américain, Donald Trump, met le Hamas en garde, « Si vous ne désarmez pas dans les deux ou trois jours prochains, vous serez très vite éliminés »
Ce Mercredi 21 Janvier 2026 à Davos en Suisse, le Président Américain, Donald Trump s’est prononcé sur la situation au Moyen-Orient.
Le président des Etats Unis d’Amérique a affiché un optimisme pour le Moyen-Orient qui selon lui, est en paix avec quelques soubresauts dû à la présence du mouvement armé Palestinien, Hamas.
« Je penses que nous avons la Paix au Moyen-Orient. Il y a quelques petites situations. Le Hamas a accepté de renoncer à leurs armes », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Là, vous le savez, ils sont nés avec une arme à la main. Quand ils sont nées, ils sont nés avec un fusil à la main. Ce n’est pas facile pour eux ».
Pour Donald Trump, la Hamas a accepté de déposer les armes, alors ils doivent les déposer sous peine d’être éliminé très vite. « Mais ils ont accepté et ils doivent le faire. Nous allons savoir, d’ici les deux ou trois prochains jours, certainement au cours des trois prochaines semaines, s’ils vont le faire ou pas. S’ils ne le font pas, ils seront éliminés très vite ».
Le Président Trump a ensuite fait savoir qu’il y a 59 pays qui font partie de l’accord de paix auquel le Hamas s’est engagé, dans son ensemble et « certains de ces pays sont prêt du Moyen-Orient, mais ils ne sont pas au Moyen-Orient. Et ils veulent entrer et éliminer le Hamas ».



