Suisse : Ursula Von Der Leyen, devant les PDG d’entreprises Européennes, « L’Europe possède tous les atouts nécessaires pour attirer les investissements, c’est le bon endroit pour investir »

Depuis les positions du Président Américain, Donald Trump, qui visent à accroitre l’économie de son pays et prendre le contrôle des pays ou endroits dont les sous-sol sont riches, les pays Européens ne veulent pas se laisser influencer.

Pour emboiter le pas aux actions futurs, la Présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Leyen, s’est entretenue avec les PDG d’entreprises.

Via son compte X, elle s’est réjouit du bon déroulement des discussions entre elle-même et ces PDG. « Bonne discussion avec les PDG aujourd’hui à Davos », a-t-elle écrite avant d’ajouter, « L’Europe possède tous les atouts nécessaires pour attirer les investissements ».

Ursula Von Der Leyen a ensuite donnée les grandes lignes des projets des pays Européens pour rebondir sur le plan économique mondial. « Du capital à l’innovation. Nous travaillons à leur mobilisation complète. Bientôt, nous proposerons un ensemble unique de règles permettant aux entreprises de se développer et de croître à travers l’Europe. Parce que nous avons besoin de champions européens pour un marché mondial« .

Les Pays Européens, selon Ursula Von Der Leyen, travaillent également à la mise en place d’un marché des capitaux à grande échelle, profond et liquide, qui attire un large éventail d’investisseurs. Un marché de l’énergie interconnecté et abordable. « Et nous recentrons nos efforts sur les secteurs à forte valeur ajoutée, de l’IA à la défense. L’Europe est le bon endroit pour investir.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...