Venezuela : L’armée s’organise contre la présence de troupes américaines, « Des tirs nourris entendus à Caracas, les blindés de l’armée quadrillent la ville »
Le Venezuela est de nouveau sous le feu des tirs ce soir de Lundi 05 Janvier 2026. Le ciel de la capitale est couvert par des drones et avions de guerre.
Des drones survolent Caracas et des véhicules blindés BMP-3 circulent dans les rues de la capitale. Des tirs nourris ont été signalés en provenance de plusieurs endroits. C’est en tout cas, le signe d’une situation tendue et qui risque de s’envenimer au fil des temps.
Selon nos informations, les avions et même les troupes Américaines étaient la cible de ce qui sera donné d’être appelé, la riposte de l’armée Vénézuélienne.
Pendant ce temps, la Présidente par intérim, venait de prêter serment devant les ambassadeurs de la Chine et de la Russie.
Comme pour dire que rien est encore joué et que la situation peu encore échapper aux Etats Unis qui ont menés des frappes et enlevés le Président Nicolas Maduro.



