Allemagne : Berlin plongée dans le noir suite à un acte de sabotage, « Le rétablissement du courant pourrait prendre jusqu’au 8 janvier, indiquent les autorités »
La capitale Allemande est plongée dans le noir total. Ce serait un acte de sabotage à grande échelle qui serait à l’origine de la coupure du courant.
Selon nos informations, des individus non identifiés auraient incendié une centrale électrique essentielle, privant des dizaines de milliers de foyers et d’entreprises exerçant à Berlin, d’électricité et de chauffage.
Les autorités Allemandes indiquent que le rétablissement du courant électrique pourrait prendre jusqu’au 8 janvier.
Certains foyers pourraient également se retrouver sans chauffage, la panne ayant impacté des réseaux locaux, au moment même où la capitale allemande est recouverte de neige et où les températures sont très basses.
Les services de secours ont été alertés tôt samedi matin de l’incendie de plusieurs câbles sur un pont, près d’une centrale électrique de la capitale allemande.
Les pompiers ont rapidement éteint le feu, mais environ 45’000 ménages et 2200 entreprises du sud-ouest de Berlin se sont retrouvés sans courant, selon l’opérateur du réseau Stromnetz Berlin.
Les importants dégâts entraîneront des coupures de courant pour environ 35’000 foyers jusqu’à jeudi après-midi, ont indiqué les autorités berlinoises dans un communiqué.



