Chine : Pékin appelle Washington à plus de responsabilités et exige la libération immédiate du président Nicolas Maduro et de son épouse capturés par les États-Unis

Les événements éclaires qui se sont soldés par la capture du Président Vénézuélien, Nicolas Maduro, font grincer les dents de parts et autres dans le monde.

Plusieurs puissances militaires expriment leurs colères de leur manière et appellent les Etats Unis de cesser toutes implications dans la déstabilisation d’autres pays.

La Chine a exprimée sa vive préoccupation face à l’arrestation et à l’expulsion du président Nicolas Maduro et de son épouse par les États-Unis.

Selon Pékin, cette action américaine constitue une violation flagrante du droit international, des normes fondamentales des relations internationales et des buts et principes de la Charte des Nations Unies.

La Chine appelle les États-Unis à garantir la sécurité personnelle du président Nicolas Maduro et de son épouse, à les libérer immédiatement, à cesser de renverser le gouvernement vénézuélien et à résoudre les problèmes par le dialogue et la négociation.

Vous aimerez aussi...