Même si on leur promettait des milliards par jour, les soldas ukrainiens qui sortent d’Azovstal, refuseraient cette aventure suicidaire, (militaire Russe)
Comme si ce qu’ils ont vécus dans l’immense usine d’ Azovstal, ne les avait pas donné de sages conseils pour comprendre que c’est un suicide volontaire et collectif, de vouloir s’opposer à la puissance Russe, les autorités Ukrainiennes encouragent les combattants qui sortent des lieux. « Vous avez rempli votre mission ».
En effet, une opération de sauvetage des combattants ukrainiens qui s’étaient terrés dans l’immense aciérie Azovstal, qu’ils utilisaient comme bouclier, face à la puissante armée russe dans le port stratégique de Marioupol, était en cours mardi selon Kiev, qui estime que ces combattants ont désormais rempli leur mission.
Dans un communiqué rendu public, l’état major ukrainien, a saluée les soldats de la garnison stationnée à Azovstal, parmi lesquels, plus de 260 ont été évacués lundi.
« Je pense que les militaires ukrainiens qui sortent à présent dans ce lieux, ne voudront jamais refaire cela, même si l’on leur promettait des milliards par jour », a fait savoir à ivoirnews24.net, un militaire Russe sous couvert de l’anonymat.
Selon notre interlocuteur, « les militaires ukrainiens qui sortent de cette usine, savent ce qu’ils ont vécus, dans cette aventure suicidaire ».
« Si les autorités Russes n’avaient fait preuve de sans froid vu les milliers de civils soldats ukrainiens avaient pris comme couvert, personne d’entre eux ne sortirait vivant de cet endroit », a-t-il martelé.
Pour le militaire Russe, les objectifs que s’est fixée la Russie, seront atteints et c’est seulement à ce moment là, qu’on parlera de fin de la guerre.
Il faut rappeler que plus de 260 militaires ukrainiens se sont constitués prisonniers et ne pourront retourner en Ukraine, qu’à la faveur d’échanges de prisonniers.
Nous y reviendrons.