Nigeria : Le Président américain, Donald Trump, autorise des frappes contre l’Etat Islamique dans le Nord-ouest du Nigéria et qualifie ces frappes de cadeau de Noël
Le 25 Décembre 2025 alors que tout les Nigérians étaient focalisés sur la Fête de Noël, les États-Unis ont menés des frappes aériennes contre des cibles de l’EI dans le Nord-ouest du Nigéria le jour de la célébratin de la fête de Noël.
Sur son compte Truth Social, le président Donald Trump a annoncé avoir ordonné à l’armée américaine de mener une frappe puissante et meurtrière contre les terroristes de l’EI dans le nord-ouest du Nigeria le 25 décembre 2025.
L’opération, menée par le Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) en coordination avec les autorités nigérianes, visait les militants de l’État de Sokoto, accusés d’attaquer violemment les communautés chrétiennes.
Les premiers rapports confirment que plusieurs terroristes de l’EI ont été tués lors de ces frappes aériennes de précision. Selon nos informations, aucune victime civile n’est à déplorer suite à ces frappes.
Le Président Trump a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une réponse directe au massacre de chrétiens en cours, et a averti que d’autres mesures seraient prises si les violences se poursuivaient.
Le Président Américain, Donald Trump a également fait savoir que ces frappes sont un cadeau de Noël.



