Plan de Paix de Trump sur l’Ukraine : « Le Président Russe, Vladimir Poutine estime que la Balle se trouve désormais dans le camp de Zelensky et ses alliés Européens »
Ce vendredi 19 Décembre 2025, devant les caméras, le président russe, Vladimir Poutine, a estimé au sujet du plan de paix du Président Américain, Donald Trump, que la Russie a faite sa part en acceptant ce plan américain.
Selon le locataire du Kremlin, que la balle est désormais, dans le camp du président Volodimr Zelensky et ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, qui va entrer dans sa cinquième année en février prochain.
Après s’être félicité des progrès de l’armée russe sur le front ukrainien et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera bientôt dans sa cinquième année, le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi 19 décembre que « la balle est dans le camp » de l’Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre.
Le chef du Kremlin a consacré de longs moments de sa grande conférence de presse annuelle, retransmise en direct à la télévision, à évoquer l’offensive en Ukraine, déclenchée en février 2022.



