États Unis-Venezuela : Le Président Donald Trump affirme avoir neutralisé 96 % des drogues arrivant par voie maritime et annonce de prochaines frappes terrestres au Venezuela

Le Président Américain, Donald Trump, a annoncé que les États-Unis étendent leurs opérations militaires de l’opération en mer à l’opération terrestre au Venezuela. 

Selon le locataire de la Maison blanche, 96 % de la drogue arrive par voie maritime, et chacun de ces bateaux que vous voyez est pris pour cible maintenant.

« Nous avons neutralisé 96 % des drogues arrivant par voie maritime et nous commençons maintenant par voie terrestre. Par voie terrestre, c’est beaucoup plus facile », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Cela va commencer à se produire et nous n’allons pas laisser des gens détruire notre jeunesse, détruire nos familles ».

Le Président Américain a fait savoir que depuis le mois de septembre, les forces américaines ont mené plus de 20 frappes contre des bateaux soupçonnés de transporter de la drogue dans les Caraïbes, faisant au moins 87 morts.

Plus tôt cette semaine, les forces spéciales ont arraisonné un immense pétrolier au large des côtes vénézuéliennes.

Pour le Président Américain, les jours du Président Vénézuélien, Nicolas Maduro, étaient comptés et qu’il savait où vivaient les trafiquants.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...